Interdiction de conduire

Le retrait du permis de conduire

Le retrait du permis de conduire peut rapidement limiter la mobilité de toute personne. Cela étant dit, les raisons d'un retrait de permis de conduire peuvent varier considérablement. Les raisons les plus courantes et les plus connues de la perte d'un permis de conduire sont la conduite à une vitesse excessive ou la conduite sous l'influence de l'alcool. 

Lorsque le permis de conduire a été retiré, la longue attente commence. L'interdiction de conduire dure généralement trois mois ou plus. Une telle période de temps sans véhicule ? Une impossibilité !

Dans la plupart des cas, lorsqu'un permis de conduire est révoqué, toutes les catégories de conduite sont révoquées, et conduire sans permis entraînerait la disparition du permis encore plus longtemps. Mais e-Wheels offre la solution pour cette période et aussi pour la période suivante.

Nombreuses raisons de retrait du permis de conduire

Les raisons les plus courantes et les plus connues pour perdre son permis de conduire sont la conduite à trop grande vitesse ou la conduite sous l'emprise de l'alcool. Si la police ou le contrôle radar s'en aperçoit, il est non seulement très coûteux, mais aussi puni à grande vitesse par le retrait du permis de conduire.
Avec la consommation d'alcool prévaut également le problème de la surestimation.

Ici, la plupart des gens sont conscients du danger et de la punition auxquels ils s'exposent. Mais il existe aussi des raisons pour le retrait du permis de conduire, que de nombreux conducteurs ne prennent généralement pas au sérieux, n'estiment pas correctement ou pour lesquelles ils ne savent tout simplement pas qu'ils peuvent perdre le permis de conduire.
De simples petites activités sur le côté peuvent déjà conduire à une grande distraction. Nous pensons avoir tout sous contrôle et avoir suffisamment d'expérience pour prêter un peu d'attention aux activités à côté.

Si nous sommes malades ou blessés, nous sommes également prompts à nous surestimer. Un médecin ne nous indique pas toujours spécifiquement que nous ne devrions pas et ne devons pas conduire un véhicule à ce moment-là. Cela peut rapidement conduire à des situations dans lesquelles nous nous mettons en danger, nous et les autres, et où nous perdons notre permis de conduire. 

La solution e-Wheels

Ainsi, malgré tous nos efforts, il peut rapidement arriver que nous n'ayons pas de permis de conduire valide pendant un certain temps. Mais comme personne n'aime renoncer à sa mobilité, il doit y avoir une alternative.
Pour ne pas perdre sa mobilité pendant le retrait du permis de conduire, il existe une offre spéciale de véhicules qui peuvent être conduits même sans permis.

e-Wheels propose des solutions motorisées pour lesquelles aucun permis de conduire n'est nécessaire : des scooters électriques qui peuvent être conduits à partir de 16 ans sans permis de conduire et sans casque.

L'alternative intelligente - Yadea V7

Le Yadea V7 peut être conduit à partir de 14 ans (permis de conduire de catégorie M) et à partir de 16 ans sans permis. Ni une plaque d'immatriculation ni un casque ne sont nécessaires pour conduire ce scooter électrique. Il n'est pas non plus nécessaire d'encaisser le scooter au bureau de la circulation routière.

Plus d'infos sur le Yadea V7

Découvrez d'autres modèles sans permis

Les e-scooters & e-scooters de cette catégorie sont considérés comme des motos légères selon l'art. 18 VTS et peuvent être conduits sans permis à partir de 16 ans.

Les modèles de cette catégorie ne nécessitent pas de plaque d'immatriculation et le port du casque n'est pas obligatoire.

Découvrez d'autres modèles